#
Articles

Nokia Lumia 1520

Le 22 octobre 2013 à Abu Dhabi, Nokia présentera son Smartphone phare, le Nokia Lumia 1520. Tous les passionnés de la marque attendent impatiemment l’arrivée de ce nouveau phablet. @evleaks a partagé sur sa page Twitter un petit aperçu du Lumia 1520. Le mobile possède un design plutôt convaincant par rapport à ses prédécesseurs. Le nouveau terminal est présenté en robe rouge, une couleur que les technophiles ont oublié puisque les Lumia 920 et 1020 n’étaient pas disponibles en rouge. C’est plutôt une bonne nouvelle, car cette couleur se marie parfaitement avec le design « in fine » du mobile.

nokia-1520-officiel

Le futur phablet de Nokia est surnommé « Bandit », un surnom qui s’accorde très bien avec la photo qui circule sur le web. La photo en fuite donne un aperçu du phablet et met en avant son large écran de 6 pouces full HD. Il paraît que ce terminal sera doté d’un processeur quad-core de chez Qualcomm et d’un Snapdragon 800 avec une fréquence située entre 2,2 GHz et 2,3 GHz. Sa mémoire vive sera de 2 Go (RAM) avec un GPU Adreno 330. Le mobile nouvelle génération de Nokia sera équipé d’un capteur photo numérique PureView de 20 mégapixels et possèdera une mémoire de stockage de 32 Go en interne qui sera extensible via le slot microSD. Pour son système d’exploitation, bien évidemment, Nokia Lumia 1520 tournera sous Windows Phone 8 avec une mise à jour GDR3.

Ce nouveau Smartphone est très attendu lors du grand évènement de Nokia à Abu Dhabi, le Nokia World. Le terminal sera surement proposé sous divers coloris comme Nokia l’a toujours fait avec ses mobiles, et ce nouveau-né de Lumia fera son entrée dans le haut de gamme. Parmi toutes les informations qui ont fuité sur le Net, le terminal a été présenté sous divers coloris par l’opérateur américain Verizon, notamment en noir, jaune et blanc. The Verge a également posté une image du phablet avec un cover qui protège l’écran comme les SmartCover sur l’iPad d’Apple. Ce cover ne permet pas les fonctionnalités du SmartCover, mais offrira peut-être une possibilité de verrouillage d’écran une fois celui-ci recouvert.

nokia-1520-angebliches-bild-evleaks

Le public attend impatiemment l’annonce de ce Lumia 1520, car il faut attendre le grand évènement du géant finlandais pour enfin le tester et vérifier si ce terminal remontera la pente des Windows Phone comme Microsoft le souhaite. Ce phablet est le premier à fonctionner sous Windows Phone et le plus grand terminal sous le système d’exploitation de Microsoft jamais produit. Il faut alors l’imaginer sous une dimension entre le Samsung Galaxy Note 3 et le Sony Xperia ZU. Le prix de ce bijou technologique est estimé à environ 699 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>