#
Articles

Wiko Stairway

La marque française Wiko a sûrement créé la surprise durant le salon MEDPI de Monaco, le grand rendez-vous des technophiles amateurs et professionnels, en annonçant la sortie de ses 2 nouveaux smartphones tournant sous le système d’exploitation Android.

Wiko est une société marseillaise dont le principal actionnaire est Tinno (4ème constructeur chinois après ZET, Huawei et TCL). Après un franc succès lors de la commercialisation de la gamme moyenne Cink, la marque semble franchir le cap des mobiles haut de gamme en présentant deux nouveaux terminaux : Hell Darkside et Heaven Stairway.

Le smartphone Stairway présente un écran de 5 pouces HD (1280 x 720 pixels), équipé de la vitre Gorilla Glass, technologie réputée pour sa haute résistance. L’écran de 5 pouces propose une luminosité suffisante pour briller en plein soleil, et un contraste offrant une netteté exemplaire. A la différence de ses aînés, Stairway est doté d’une coque vernie en aluminium ornée de fines couches de plastique. Ses dimensions extra fines (44,5 x 73 x 9 mm) le placent au rang des smartphones de dernière génération.

05969030-photo-wiko-stairway

Le smartphone Wiko Stairway embarque un processeur Cortex A7 Quad Core, cadencé à 1,2 GHz, et une mémoire vive de 1 Go. Il s’agit d’un terminal fonctionnant sous une version améliorée du système d’exploitation Android (4.2.1 Jelly Bean). A noter que le système d’exploitation est dépourvu de surcouche graphique ou logicielle, offrant un large avantage à la fluidité des applications et de l’interface. Le Stairway embarque les technologies de connectivité Bluetooth 4.0, A-GPS, HSDPA (3G++), Wi-Fi (802.11 b/g/n) et EDGE. L’une des améliorations les plus notables par rapport à ses prédécesseurs concerne le capteur dorsal de l’appareil photo (13 mégapixels, flash LED, technologies Smile Detect et Omni BSI), et le capteur frontal de 5 mégapixels qui permet au Stairway de se hisser au rang des meilleurs smartphones haut de gamme. Avec ce nouveau terminal de la marque Wiko, les technophiles vont pouvoir profiter des dernières innovations. A cet effet, les utilisateurs de ce téléphone peuvent réaliser des vidéos de qualité supérieure ainsi que des photos d’une netteté exemplaire.

Côté stockage, le smartphone Wiko Heaven Stairway intègre 16 Go de mémoire, extensible jusqu’à 32 Go par carte MicroSD. Comme tous les terminaux Wiko, ce smartphone est doté de deux logements pour cartes SIM, d’une connectique pour Micro-USB 2.0 (technologie On The Go permettant au terminal d’avoir plus de flexibilité dans la gestion des données et contenus multimédias) et d’une entrée pour casque audio 3,5 mm. Ce nouveau terminal est équipé d’une batterie de 2000 mAh qui propose une autonomie largement suffisante pour faire fonctionner les applications multimédias.

Par ailleurs, le smartphone Wiko Stairway de la gamme Heaven se veut puissant et performant. En ce sens, il se place fièrement au-dessus de ses modèles aînés tels que le Wiko Cink Five. Pour terminer, il se décline en deux coloris (noir ou blanc), offrant un choix plus large aux consommateurs.

Taux de DAS : 0,565 W/Kg

15 réponses à Wiko Stairway

  1. rabouan dit :

    Bonjour avez vous une date de sortie pour le wiko sterway

  2. Alain Tabley dit :

    Hello Wiko ! J’adore le Stairway et j’attends impatiemment de le posséder.
    Bravo Wiko !!!

  3. Suneethe Mahagama dit :

    When do you release the Wiko Stairway phone.?

  4. carteret- dit :

    bravo WIKO je pensais craquer pour le cinq DARKSIDE mais la je suis content et vais assurément craquer pour le STAIRWAY, le plus pour moi par rapport au darkside l’emplacement d’une carte mémoire je fais pas mal de foto d’art de la rue, merci wiko CONTINUER SUR LA LANCER

  5. Tél and Com dit :

    Bonjour,

    Pour le moment, nous n’avons toujours pas de date de sortie prévue.

    Bonne journée.

  6. robin dit :

    le wiko est sortie

  7. robin dit :

    Quand proposeré vous le wiko stairway ?

  8. robin dit :

    Voudrait acheter wiko stairway mes quand le proposerez vous chez vous reponde moi vite je veux vraiment l avoir le plus vite possible ?

  9. Tél and Com dit :

    Bonjour Robin,

    Malheureusement nous ne commercialiserons pas le Wiko Stairway.

    Bonne journée.

  10. robin dit :

    quand le commercialiserez vous ?

  11. Tél and Com dit :

    Bonjour,

    Il n’est pas prévu de le commercialiser.

    Bonne journée.

  12. robin dit :

    ES se que vous le commercialiserait en jour ?

  13. Tél and Com dit :

    Bonjour Robin,

    Non, nous ne le vendrons pas.

    Bonne journée.

  14. justine dit :

    avez-vous le wiko stairway en magasin??

  15. Tél and Com dit :

    Bonjour,

    Nous ne l’avons pas en magasin, mais nous pouvons vous le commander.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>